Quiberon Air Club

Font Size

Cpanel

L'aérodrome

Aérodrome de Quiberon

L'aérodrome municipal de Quiberon LFEQ

A l'extrémité Sud de la presqu'île, c'est un véritable porte avion. La finale en 29 se fait totalement au dessus de la mer, quand à celle en 11 elle survole les toits d'ardoise des maisons. Un AFIS est en activité d'Avril à Novembre (Voir carte VAC), et lorsque le besoin s'en fait sentir, et il y a possibilité de ravitailler en essence via une station acceptant la carte TOTAL. Voir la carte VAC pour les horaires si vous n'avez pas de carte Total. Les parkings, en herbe comme en dur, sont équipés de câbles pour des "tie down".

Depuis juin 2009, la gestion du terrain, jusque là assurée par l'aéroclub, a été transférée à la Mairie de Quiberon qui gère désormais aussi le bar.

Pour toute question concernant l'aérodrome municipal de Quiberon, n'appelez pas l'aéroclub mais contactez la Mairie ou son représentant sur place, au 02.97.29.55.80.

 

 

Particularités

(à titre informatif uniquement, se référer à la carte vac LFEQ)

Piste de Quiberon LFEQ

  • Durant la saison pour cause de nuisances, du 15 juin au 15 septembre, le terrain n'est utilisable que de 08h00 à 13h00 et de 14h30 à 20h00 (heures locales). Attention à vos estimées !!
  • Attention à l'activité de parachutisme
  • Procédures de départ particulières
  • Ouverture AFIS aux horaires indiquées sur la carte VAC.
    tel : 02 97 29 55 80

 

 

 

Avitaillement

Le terrain de Quiberon dispose d'une station TOTAL délivrant de l'essence 100LL (H24) avec carte (ne pas oublier son code !). Equipée d'une cuve unique de 20 000 litres, c'est le grand confort, enrouleur électrique de tuyau, cabine à cartes climatisée, etc...Avitaillement Total à Quiberon

Son utilisation est simple :

  1. sécuriser l'avion (prise terre et téléphone portable éteint)
  2. insérer la carte Total, suivre les instructions (taper son code, vérifier les points de sécurité, sélectionner l'unique pompe N°1), puis récupérer la carte ;
  3. se servir (attention on dispose de 5 minutes pour commencer à faire son plein ...) ;
  4. le plein terminé, raccrocher le pistolet (le compteur s'arrête automatiquement) puis enrouler : électriquement le tuyau en appuyant sur le bouton, et manuellement la prise terre ;
  5. réinsérer la carte dans la cabine chauffée l'hiver et climatisée l'été (hé oui !) afin de récupérer le ticket. N'oubliez pas de reporter l'avitaillement sur le carnet de route de l'avion.
Accueil Espace Pilote L'aérodrome